Canne à l'Anglaise
Vous voulez goûter aux plaisirs des pêches fines et lointaines, l’anglaise s’avère incontournable…
Tout d’abord pêcher à l’anglaise, c’est :
- Une pêche sportive toute en finesse, une pêche au coup mais avec un moulinet et flotteur, le célèbre « Waggler » (entre autres) qui peut être fixe ou coulissant.
- Elle permet de toucher de beaux poissons comme les brèmes, gros gardons, carassins, tanches et carpeaux, généralement hors de portée de votre grande canne. En effet, ces poissons moins perturbés par le bruit se montreront moins méfiants au loin.
- Elle est d’un grand secours pour pêcher sur des plans d’eau en pente douce où la profondeur est faible dans les 15 premiers mètres.
Une canne à l’anglaise, c’est :
- Une canne généralement en 3 brins de 12 à 15 pieds (3.60m à 4.50m)
- Elle est munie de nombreux anneaux surélevés pour limiter les frottements du nylon sur le blank et lancer à grande distance, qu’il vente ou qu’il pleuve !
Qui de mieux que les anglais pour concevoir des blanks destinés à la pêche qu’ils ont inventée.
Je vous propose de monter sur des blanks Harrison Match, la canne de vos rêves.
→ Vous êtes un adepte de la pêche fine et précise, avec le GTI Match 5/15gr en 12′,13′,14′,15′ .
→ Vous recherchez une canne passe partout, le Power float 15/30 gr en 13′, 14′ ( voir 15′ ) avec son action semi parabolique vous offrira plus de puissance pour la pêche de beaux poissons ou si vous désirez un grammage supérieur selon vos conditions de pêches.
→ Vous recherchez plus de puissance, le Power float SU 13′ 15/45g, un savant mélange de puissance et de précision vous comblera.” j’utilise de plus en plus cette canne pour mes pêches à roder au flotteur, en rivière me permettant de maitriser carassin, carpe et néanmoins avoir du plaisir sur des petites perches”
→ Vous êtes un pêcheur de l’extrême…les spots que vous péchez ont une grande pression de pêche ou les poissons sont difficiles à prendre. La technique du pellet-waggler est pour vous. Je vous propose de monter votre canne sur des blanks destinés à la pêche emblématique des barbeaux des rivières anglaises. Ces blanks puissants et spécifiques à la pêche au flotteur, vous permettront de maîtriser des carpes de plusieurs kilos, grâce à leur action parabolique, adaptée aux rushs du poisson et à une lutte puissante et longue. Ils sont en deux brins pour une longueur variant de 10′ à 12′ (3 et 3.6 m). Leurs puissances varient entre 1.5 lb à 2 1/2 lb.
Chaque canne à l’anglaise montée par mes soins est unique.
Nous déterminerons ensemble :
- le type du porte moulinet et son emplacement
- le train d’anneaux et son optimisation en fonction de différents paramètres (type, nombre, placement)
- le type de poignée
- l’esthetique
Pas de compromis sur la qualité et technicité des différents composants associés au blank.
- Anneaux FUJI Match surélevés Alconite ou Sic, FUJI référence mondiale pour les anneaux
- Porte moulinet FUJI DPS 17mm deluxe avec bague de renfort ou ALPS TRi 14mm en alu anodisé
- Bague de finition en alu anodisé ALPS
- Fil à ligature FUJI taille A gage de longévité des couleurs et de résistance, permettant d’avoir des ligatures fines et légères
- Vernis époxy light, léger, résistant, souple
- Poignée realisée en materiaux de haute qualité (liége ou mousse duplon)
- Talon inox, ALPS alu, composite PAC Bay
5 résultats affichés